Conditions générales de vente (CGV)

1. Préambule

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s’appliquent à toute commande effectuée par la personne physique ou morale (ci-après « l’Acheteur ») sur le site Mon Trophée Bois (ci-après « le Site »), édité par l’Entreprise Individuelle Simon Chevreux (ci-après « le Vendeur »), immatriculée au Registre National des Entreprises sous le numéro 93050617500015, dont le siège social est situé au 78 chemin des Flouriès, 81600 Gaillac France.

L’utilisation du Site et la passation de commandes sur le Site impliquent l’acceptation sans réstriction ni réserve des présentes CGV, dont l’Acheteur déclare avoir pris connaissance. L’Entreprise Individuelle Simon Chevreux se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande et forment l’intégralité du contrat conclu entre le Vendeur et l’Acheteur.

Ces CGV sont mises à disposition de l’Acheteur sur le Site où elles sont directement consultables. Elles peuvent également être communiquées sur simple demande.

Les présentes CGV ont été mises à jour le 28 août 2024.

2. Produits

2.1. Description des Produits

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible conformément à l’article L.111-1 du code de la consommation. L’Acheteur est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande, le choix et l’achat d’un produit relevant de sa seule responsabilité. Il doit donc s’assurer de la conformité et de l’adaptabilité des produits qu’il souhaite acheter par rapport à l’utilisation qu’il souhaite en faire. Certaines caractéristiques peuvent être modifiées au cours du temps, cela notamment afin d’en améliorer la qualité.

Les produits sont destinés à être remis comme récompense puis à être exposés en intérieur, à l’abri des intempéries et de l’humidité. À ce titre, l’Acheteur reconnaît avoir reçu les instructions concernant l’utilisation des produits et déclare prendre toute disposition pour en informer le consommateur afin d’en faire un usage conforme aux instructions, dans des conditions normales d’utilisation.

L’Acheteur reconnaît et accepte que les produits commandés puissent présenter de légères variations par rapport aux descriptifs donnés sur le Site ou sur le bon à tirer (ci-après, « le BAT  » : plus d’explications dans le paragraphe ci-dessous) : il peut s’agir de différences de couleur, de texture, de finition, d’aspect ou de format. Ces variations peuvent être dues au processus de fabrication ou aux matériaux en bois à l’apparence variable. De plus, la couleur affichée par l’écran de l’Acheteur peut laisser apparaître une variation mineure. Le Vendeur n’a pas l’obligation de communiquer à l’Acheteur les variations mineures présentes sur les produits commandés par l’Acheteur et ne pourra donc pas être tenu pour responsable. L’Acheteur renonce par ailleurs à toute réclamatation à ce sujet.

Une seconde offre de produit sur mesure est également proposée par le Site. Elle consiste à réaliser un produit en suivant les attentes de l’Acheteur. Après le recueil des éléments souhaités, le Vendeur fera parvenir à l’Acheteur une illustration du résultat final afin d’obtenir une validation de la part de l’Acheteur : le BAT. Ce BAT est l’approbation de l’Acheteur du descriptif visuel et textuel fourni par le Vendeur. L’Acheteur s’engage donc à examiner le BAT avec attention afin de s’assurer qu’il soit conforme à ses attentes. Cette validation doit être faite par écrit dans un délai d’un mois ouvrable à compter de la date de réception. Une fois l’accord donné par l’Acheteur et la commande réglée par ce dernier, le Vendeur procèdera à la production des produits du BAT. Toute demande de modification intervenant après la validation du BAT pourra entraîner des frais supplémentaires ainsi que du retard dans la production et la livraison, sous réserve d’acceptation des modifications de la part du Vendeur. Le coût et le délai supplémentaires seront alors communiqués à l’Acheteur pour approbation avant la validation des modifications. Le Vendeur ne peut être tenu responsable des erreurs ou des oublis de l’Acheteur ayant approuvé le BAT.

Les produits peuvent être amenés à disposer d’un emballage sur lequel figure le nom commercial Mon Trophée Bois. Cet emballage ne peut donc être réutilisé pour le conditionnement d’un produit vendu ou distribué par une autre entreprise.

2.2. Disponibilité des produits

Les produits étant fabriqués sur commande, il n’existe pas de stock disponible. En cas d’impossibilité de fabriquer un produit après la passation de la commande, notamment en cas de matière première insuffisante, l’Entreprise Individuelle Simon Chevreux en informera l’Acheteur par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais. L’Acheteur pourra alors choisir d’annuler sa commande ou d’accepter un délai de livraison supplémentaire.

Les offres de produits exposés sur le Site sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site.

Les offres de vente ligne se trouvant sur le Site sont réservées aux Acheteurs résidant en France métropolitaine et les produits ne peuvent être livrés que dans cette zone géographique.

2.3. Engagement sur la personnalisation

Mon Trophée Bois propose uniquement des produits personnalisés à ses clients.

Pour un trophée conçu sur mesure, l’image et le texte demandés ne doivent en aucuns cas porter atteinte aux bonnes mœurs, au respect de la dignité humaine, à la protection des mineurs et de leur image et au respect de toute réglementation applicable à l’ordre publique. Il en est de même pour le texte personnalisé sur les trophées du catalogue.

À ce titre, les demandes suivantes seront systématiquement refusées par l’Entreprise Individuelle Simon Chevreux : contenu à caractère vulgaire, diffamatoire, injurieux, obscène, raciale ou xénophobe, pornographique, illégal ou susceptible de l’être, incitant à la consommation d’alcool, de tabac ou plus largement tout élément qui serait considéré comme étant contraire à la morale et au droit. Il en est de même pour toute image ou texte ayant une connotation politique, syndicale ou religieuse et/ou visant, par tous moyens, des individus, des personnalités connues et/ou des logos et nom d’entreprise. Si ce cas se manifeste, Mon Trophée Bois sera amené à refuser la prestation demandée. Aucune indemnisation ne sera alors accordée à l’Acheteur.

Il est rappelé à l’Acheteur que l’exploitation des produits comportant des marques demandées par l’Acheteur peut engager sa responsabilité. Des droits privatifs ainsi que des droits de propriété intellectuelle de tiers peuvent protéger tout ou partie des éléments que l’Acheteur souhaite ajouter ou graver sur les produits commandés. L’Entreprise Individuelle Simon Chevreux n’apporte aucune garantie et n’assure aucune vérification à ce sujet. À ce titre, l’Acheteur garantit être titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle et autorisations nécessaires sur les images, noms, logos, inscriptions et plus généralement sur l’ensemble des éléments qu’il demande au Vendeur d’apposer pour son compte sur les produits commandés.

En cas de réclamation ou de poursuite résultant notamment de la contrefaçon à l’encontre de l’Acheteur ou à l’encontre du Vendeur, seul l’Acheteur sera tenu comme responsable et prendra à sa charge tous les frais liés à cette procédure ainsi que l’ensemble des condamnations prononcées.

Par ailleurs, la personnalisation de l’image et/ou du texte du trophée implique une renonciation au droit de rétractation de la part de l’acheteur (CF partie 6.1. Droit de rétractation). Les produits personnalisés ne peuvent donc être remboursés ou échanger, sauf en cas de non conformité examinée et validée par le Vendeur.

3. Commande

3.1. Processus de commande

Pour passer commande, l’Acheteur doit suivre les indications données sur le Site : il doit notamment sélectionner les produits de son choix, préciser le texte qu’il souhaite que l’Entreprise Individuelle Simon Chevreux grave sur le socle, ajouter les produits à son panier et valider sa commande en communiquant les informations nécessaires complètes et exactes. L’Acheteur aura alors la possibilité de créer un compte sur le Site pour conserver ses informations pour d’éventuelles futures commandes. Si l’Acheteur a déjà un compte sur le Site, il lui suffit de renseigner son identifiant et son mot de passe personnel dans l’espace dédié pour se connecter. Un récapitulatif de la commande et de son prix total sont présentés à l’Acheteur pour corriger les éventuelles erreurs avant la validation finale et le paiement. Le Vendeur accusera ensuite réception de la commande et en informera l’Acheteur par courrier électronique.

En tout état de cause, l’Acheteur est responsable des informations saisies lors de la prise de commande. En cas d’erreur, le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable des manquements ou retards engendrés dans la livraison des produits et services.

L’Acheteur a également la possibilité de demander un produit sur mesure. Dans ce cas, il précisera l’apparence et le texte souhaités. Ensuite, il recevra un devis qu’il pourra valider dans un délai d’un mois pour effectuer sa commande dans les mêmes conditions de validation et de paiement.

3.2. Confirmation de commande

La commande est considérée comme acceptée après réception d’un e-mail de confirmation envoyé par l’Entreprise Individuelle à l’Acheteur. Cet e-mail récapitule l’ensemble des éléments de la commande, ainsi que le numéro de la commande.

4. Prix et paiement

4.1. Prix

Les prix des produits sont indiqués en Euro (symbole €) hors taxe et hors frais de livraison. L’Entreprise Individuelle Simon Chevreux se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les prix sont affichés et facturés hors taxe car le Vendeur bénéficie de la franchise en base de TVA : la TVA est non applicable selon l’article 293 B du CGI. Par conséquent, l’ensemble des produits sont facturés sans TVA et la mention « TVA non applicable selon l’article 293 B du Code général des impôts » figure sur toutes les factures établies.

Toute demande particulière de l’Acheteur postérieure à la commande et engendrant des frais (emballage, transport, etc.) pourra faire l’objet d’une facturation complémentaire à l’Acheteur qui pourra valider ou non la proposition du Vendeur.

4.2. Modes de paiement

Le paiement comptant est exigible dès la la confirmation de commande afin de valider le processus d’achat. L’Acheteur dispose des modes paiement suivants lors de la validation finale :

  • Paiement par carte bancaire :

Les transactions sont sécurisées par un système de paiement en ligne conforme aux normes interbancaires. Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont les suivantes : Carte Visa, carte bleue et Mastercard.

Le règlement avec une carte bancaire sur le Site est entièrement sécurisé : les informations bancaires communiquées par l’Acheteur sont soumises à des règles de confidentialité strictes.

Lors du paiement, l’acheteur fournit le numéro à 16 chiffres de sa carte bancaire, ainsi que sa date d’expiration et les trois chiffres du cryptogramme figurant au verso de sa carte. Une fois les coordonnées bancaires validées, le gestionnaire de télépaiement sécurisé adresse une demande d’autorisation à la banque associée à la carte. En cas de validation, le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction. Les dates et heures du serveur feront foi entre les parties.

L’Acheteur certifie qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement fournie lors du paiement de la commande. De plus, il doit s’assurer que la carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir les coûts résultant de la commande.

Le paiement par l’Acheteur formalise de manière ferme et définitive le contrat de vente à distance conclu avec le Vendeur. Une fois la commande validée, l’Acheteur peut imprimer un récapitulatif de sa commande, envoyé également par e-mail. Celui-ci doit être conservé : il constitue une preuve de la commande de l’Acheteur et du contrat liant les parties.

Pour lutter contre la fraude, le Vendeur est en droit de demander des justificatifs supplémentaires à l’Acheteur. En cas de refus non justifié de l’Acheteur de délivrer les informations et/ou justificatifs demandés, le Vendeur se réserve le droit de ne pas accepter ou d’annuler la commande sans que cela ne puisse faire l’objet d’une quelconque contestation. Dans le même sens, le Vendeur se réserve également le droit de refuser ou d’annuler la commande de tout Acheteur ayant fourni des informations erronées, qui ne procèderait pas au paiement des produits, avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait un niveau de commande anormalement élevé.

  • Paiement par Paypal :

Paypal est un service de paiement en ligne rapide et sécurisé. Tous les paiements en euro sont gratuits en France (et dans l’Espace Économique Européen).

Si l’Acheteur choisit ce mode de paiement, il lui suffit de se rendre sur son compte Paypal à l’aide de ses identifiants et de valider le paiement. Il peut également utiliser ce moyen de paiement sans créer de compte sur Paypal. L’Acheteur doit alors renseigner les informations de sa carte bancaire.

Les informations financières ne sont jamais communiquées au Vendeur.

  • Paiement par virement bancaire :

En cas de paiement par virement bancaire, le Vendeur communiquera ses coordonnées bancaires à l’Acheteur. Ce dernier devra ensuite transférer ces coordonnées ainsi que le montant de la transaction à sa banque. Sur le libellé de l’ordre de virement, l’Acheteur devra impérativement préciser le numéro de commande fourni par le Vendeur.

Toute commande payée par virement bancaire ne sera traitée qu’à réception du paiement. Les délais d’expédition seront calculés à partir de la date d’enregistrement de ce règlement. Après un délai de 3 semaines et en l’absence du règlement de l’Acheteur, la commande sera considérée comme annulée.

Pour les administrations publiques, le règlement des commandes sera effectué via la plateforme Chorus Pro conformément aux exigences de la loi. Lors de la commande, le Client devra indiquer tous les renseignements nécessaires au bon traitement de la facture sur Chorus Pro. L’EI Simon Chevreux peut transmettre un devis détaillé sur simple demande. Lors de la validation de son achat sur le Site, le Client pourra sélectionner le règlement par virement.

4.3. Défaut de paiement

L’Acheteur reconnaît expressément que toute commande effectuée sur le Site est une commande avec obligation de paiement nécessitant le paiement des produits dans les conditions indiquées sur cette présente page de CGV et lors du passage de la commande.

L’Entreprise Individuelle Simon Chevreux se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande en cas de non-paiement ou de paiement partiel.

Les produits demeurent la propriété du Vendeur jusqu’au paiement complet de la commande.

5. Livraison

5.1. Modalités de livraison

Après validation du paiement, fabrication des produits et expédition du colis, les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur lors du passage de la commande. Ce dernier est tenu de fournir toutes les informations nécessaires à la livraison pour en garantir la réussite. Le coût lié à toute nouvelle livraison sera supporté par l’Acheteur (en cas d’erreur d’adresse de livraison indiquée, problème d’accessibilité ou tout autre problème). Il est donc notamment conseillé de fournir un numéro de téléphone pour que le transporteur puisse joindre le destinataire. À noter que l’adresse de livraison doit se situer en France métropolitaine uniquement et doit être accessible sans danger et sans risque. En cas de dommage causé par un véhicule du prestataire de livraison, le Vendeur ne sera pas tenu responsable.

L’Entreprise Individuelle Simon Chevreux propose plusieurs modes de livraison par le prestataire de transport Colissimo. Lors de la validation de sa commande, l’Acheteur peut choisir entre une livraison à une adresse précise afin de recevoir le colis en main propre ou dans sa boîte aux lettres. Sa deuxième option est d’opter pour une livraison au bureau de Poste, dans le relais Pickup ou dans la consigne Pickup de son choix, où il pourra aller récupérer le colis en se munissant d’une pièce d’identité et cela dans un délai de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée du colis (passé ce délai, le colis sera retourné au Vendeur). L’Acheteur est informé par courrier électronique 24h avant la livraison du colis.

L’Acheteur a la possibilité de suivre les différentes étapes d’acheminement du colis grâce au numéro de colis communiqué par E-mail et au site internet du transporteur.

5.2. Délais de livraison

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des conditions de transport et de disponibilité des produits. Ils ne sont constituent donc pas un engagement de la part du Vendeur. Le Vendeur n’est pas tenu responsable en cas de retard ou de suspension de livraison imputable à l’Acheteur ou en cas de force majeure selon l’article 1218 du Code Civil : il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur.

Le vendeur s’engage à fabriquer les produits dans les 72 heures ouvrées pour toute commande inférieure à un montant de 150 € TTC (hors produits sur mesure et indication précisée sur le site. Pour les commandes sur mesure ou volumineuses, le délai pourra être communiqué avant ou après la validation de la commande). Il remet ensuite la commande au transporteur Colissimo qui s’efforce de respecter un délai de livraison de 48h (2 jours ouvrables pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse). L’Acheteur sera informé de l’expédition du colis le jour de sa remise au transporteur.

Les retards de livraison, pour autant qu’ils soient raisonnables, ne peuvent donner lieu à un quelconque droit d’annulation de la vente, de refus de la marchandise ou de réclamation de dommages et intérêts. En cas de retard supérieur à 30 jours, l’Acheteur sera toutefois en droit de demander l’annulation de la vente. Le paiement sera alors restitué par le Vendeur.

5.3. Problèmes de livraison

Lorsque les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur, il lui appartient de vérifier leur état et leur quantité en présence du livreur. Il est demandé de réaliser cette même vérification lors du retrait du colis en point de livraison (bureau de poste ou relais Pickup).

En cas d’anomalie (colis ouvert, emballage abimé, produit détérioré…), l’Acheteur pourra accepter la livraison et devra émettre impérativement des réserves précises manuscrites sur le récépissé de livraison, ou bien il pourra refuser le colis en inscrivant le motif sur le bon du transporteur. Ensuite, il devra notifier le Vendeur dans un délai de 48 heures ouvrées afin de trouver une solution. Pour cela, l’Acheteur pourra envoyer un mail à contact@montropheebois.fr ou appeler le 07 67 23 90 38.

À défaut pour l’Acheteur de respecter la procédure ci-dessus, il sera présumé avoir renoncé à toute action à l’encontre du Vendeur et/ou du transporteur et avoir reçu les marchandises conformes et en bon état. Le Vendeur n’acceptera en conséquence aucune réclamation ou demande d’avoir de l’Acheteur.

Dans l’éventualité où le colis aurait été déposé sans que l’Acheteur ne puisse le refuser, il est demandé à l’Acheteur d’informer dès que possible le Vendeur d’une éventuelle anomalie pour trouver une solution.

5..4. Frais de livraison

La participation aux frais de livraison est affichée sur le Site, dans le panier, lors du choix du moyen de livraison. Cette participation peut être nulle si l’Acheteur atteint le franco de port annoncé sur le site Mon Trophée Bois.

6. Droit de rétractation et remboursement

6.1. Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur (article L121-20 du Code de la consommation), le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, mis à part les frais de retour. La commande doit alors être retournée dans son intégralité et les produits dans un état neuf.

Toutefois, le droit de rétractation ne s’applique pas pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés à la demande du client. L’intégralité des trophées proposés sur le site Mon Trophée Bois étant personnalisés pour le client lors de la gravure, celui-ci ne peut exercé son droit de rétractation.

6.2. Remboursement

Avant fabrication et expédition de la commande, le client peut demander l’annulation de sa commande et son remboursement. Le remboursement s’effectuera par le même moyen que celui utilisé pour le règlement de la commande sauf si l’Acheteur et le vendeur en conviennent autrement.

7. Garanties et responsabilités

7.1. Garantie légale

Conformément aux dispositions légales, le Vendeur garantit que les produits sont conformes aux stipulations contractuelles énoncées et qu’ils sont donc exempts de défaut de conformité ou de vice caché. Il assume ainsi le remboursement ou l’échange des produits à l’Acheteur en cas de défaut ou s’ils ne correspondant pas à la commande effectuée. Cette garantie ne s’applique pas en cas de variation mineure, de négligence ou de faute de l’Acheteur ou du consommateur.

L’Acheteur s’engage à vérifier les produits lors de la réception et à signaler au Vendeur toute anomalie dans un délai de huit jours ouvrables. Une fois ce délai passé, les produits seront considérés comme acceptés par l’Acheteur. En cas de non conformité ou de défaut ne constituant pas un vice apparent, l’Acheteur doit donc contacter le Vendeur par E-mail ou par courrier sous huit jours ouvrables. Il prendra alors soin de préciser les motifs précis de non conformité ou de défaut afin que le Vendeur procède au remboursement ou au remplacement des produits si la non conformité ou le défaut est accepté, et si l’Acheteur a respecté les conditions et obligations précisées dans ces présentes conditions générales de vente.

Aucune réclamation ne sera acceptée après un délai de 12 mois à compter de la délivrance du produit.

7.2. Limitation de responsabilité

L’Entreprise Individuelle Simon Chevreux ne pourra être tenue responsable des dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

En aucun cas, la responsabilité du Vendeur ne saurait excéder le montant de la commande.

Le Vendeur précise que la garantie ne sera accordée qu’en cas de respect des conditions d’utilisation, d’entreposage et de stockage des produits, dont il a entière connaissance. En cas de force majeure, de négligeance ou de mauvaise utilisation de l’Acheteur ou du consommateur, la garantie sera refusée.

Les risques de perte ou de détérioration des produits seront transférés à l’Acheteur dès la livraison et la réception de ces produits.

8. Données personnelles

Les informations personnelles collectées sur le Site sont nécessaires à la gestion des commandes et à l’amélioration des services. Elles peuvent être transmises aux partenaires du Vendeur impliqués dans l’exécution des commandes. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles.

Des informations complémentaires sur le traitement des données personnelles sont disponibles sur la page de la politique de confidentialité du Site.

9. Propriété intellectuelle

Le logo et le nom commercial Mon Trophée Bois, le nom de domaine, les produits, les images, les vidéos, les textes et toute information object de droits sont la propriété exclusive de l’Entreprise Individuelle Simon Chevreux ou de ses partenaires. Toute reproduction ou utilisation, même partielle, de ces éléments est strictement interdite sans autorisation préalable.

Le Vendeur demeure titulaire des droits de propriété intellectuelle sur l’aspect des produits fabriqués et commercialisés sur le Site ou conçus sur demande sur mesure de l’Acheteur. Le transfert de propriété des produits lors de la livraison n’entraîne pas de cession de ces droits de propriété intellectuelle. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’a lieu au travers des présentes CGV.

10. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit français et rédigées en langue française. En cas de litige, seul le texte français fera foi et l’Acheteur s’adressera alors en priorité au Vendeur pour tenter de trouver une solution amiable. Pour cela, il pourra contacter le service clients par E-mail à contact@montropheebois.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

EI Simon Chevreux
Mon Trophée Bois
78, chemin des Flouriès
81 600 Gaillac.

En cas de difficulté dans l’exécution des présentes CGV, l’Acheteur résidant en Europe a la possibilité, avant toute action en justice, de solliciter le recours d’un médiateur de la consommation. Le médiateur tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. Les parties restent libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

Dans ce contexte, tout consommateur européen peut saisir la Plateforme de Règlement en ligne des litiges (RLL) accessible à partir de l’adresse URL suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage
L’Acheteur est informé que le recours à la Médiation préalable n’est pas obligatoire mais fortement recommandée, et qu’il est libre de saisir le tribunal compétent du litige.

À défaut de règlement amiable, le tribunal compétent sera celui du ressort du Vendeur, le Tribunal de Commerce d’Albi.

11. Contact

Pour toute question concernant les présentes CGV ou les commandes, vous pouvez contacter le Vendeur à l’adresse suivante : contact@montropheebois.fr ou par téléphone au 07 67 23 90 38.